top of page

Découvrir les nouveautés sur le marché des airbags grâce à la location


Florian Rouault en selle sur Valmont lors d'une épreuve à Marseille Pastré
Florian et Valmont, Marseille Pastré

Florian est un ami de longue date. Il y a quelques années, une fracture de la clavicule survenue lors d'une chute de cheval a été un rappel brutal des risques inhérents à notre passion commune. Soucieux de rassurer son entourage et de préserver sa propre confiance, il a pris la décision de s'équiper d'un airbag Horse Pilot compatible avec sa veste de concours de la même marque.


Cet équipement a déjà passé plusieurs années aux cotés de Florian et il avait envie de découvrir les nouveautés du marché des airbags d'équitation.

Il a pu tester le dernier modèle Horse Pilot (2023) et le Safefit de la marque Seaver grâce à Equitry, et voici son retour :


Un équipement alliant sécurité et élégance pour courir les 130 et 140

"Pour commencer, repartons de mon équipement de base : le premier airbag Horse Pilot. J'ai été séduit par la polyvalence de ce modèle : que ce soit la softshell pour affronter les rigueurs de l'hiver ou le gilet sans manche pour les chaudes journées estivales, j'ai apprécié la capacité de cet équipement à s'adapter à toutes les saisons. De plus, sa discrétion sous ma veste de concours m'a permis de conserver mon élégance sur le terrain, tout en ayant l'assurance d'une protection efficace en cas de chute.


Cinq années se sont écoulées depuis ce premier investissement et cette année il est temps de penser à renouveler mon équipement.


Equitry c'était l'offre parfaite pour tester les nouveaux modèles Horse Pilot et Seaver en action ! Et je dois avouer que j'ai été impressionné par leurs caractéristiques innovantes. La légèreté de ces nouveaux modèles est remarquable et leur aspect respirant contribue grandement à un confort optimal. Une fois enfilé, on en oublie presque leur présence, ce qui est un vrai plus lors de longues séances en selle.


Une petite déception persiste sur les vêtements compatibles : le manque de diversité dans les options de couleurs pour les hommes. J'espère sincèrement que les fabricants prendront en compte cette demande et nous offriront bientôt des choix plus variés, permettant à chacun de trouver l'équipement qui correspond à son style et à sa personnalité.

Je pense que cela va rapidement arriver car il y a encore quelques temps, nous étions peu à être équipé dans les épreuves Pro et je vois désormais de plus en plus de cavaliers équipés d'airbags (et ceci, même dans les 5***** !). Nul doute que dans notre recherche de sécurité nous serons de plus en plus nombreux à vouloir aussi nous amuser avec les vêtements compatibles !


En résumé, l'airbag et la veste Horse Pilot ont été des compagnons de confiance au fil des années, me procurant la tranquillité d'esprit nécessaire pour pratiquer ma passion en toute sécurité. Avec les avancées technologiques et le souci constant d'amélioration de la part des fabricants, je suis convaincu que l'avenir de l'équipement équestre sera plus sûr, plus confortable et plus stylé que jamais.

Pour ma part, je vais continuer à louer le modèle Safefit de Seaver avant de me décider pleinement pour l'achat. Merci Equitry de proposer ce nouveau mode de consommation !"


Merci Florian pour ce témoignage et tes divers essais ! Je te souhaite une très belle saison en toute sécurité.


Léa



Florian et Gandhi en piste, au galop
Florian porte une veste Aerotech avec son airbag Horse Pilot en dessous

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page